Les Girondins de Bordeaux ont enregistré leur deuxième victoire en trois mois. Ce dimanche, ils l’ont emporté à domicile face au Stade Rennais (1-0).
Il aura fallu attendre longtemps. Très longtemps, même, pour assister à une nouvelle victoire bordelaise. Un mois et demi après leur succès face à Dijon (1-3, 29e journée), les hommes de Jean-Louis Gasset ont retrouvé les joies de finir vainqueur d’un match de football. Ce dimanche, ils l’ont emporté à domicile face à un Stade Rennais trop rapidement réduit à dix (1-0, 35e journée).
Voir aussi : Benzema en bleu, l’avis tranché de Wenger
Après avoir enchaîné une affligeante série de cinq défaites de rang en Ligue 1, les Girondins ont donc enfin su réagir. Et grand bien leur en a pris puisqu’ils flirtaient de plus en plus dangereusement avec la zone rouge. Pour les aider à redresser la tête, les partenaires de Benoît Costil ont très vite pu compter sur le soutien de Steven N’Zonzi, expulsé dès la huitième minute de jeu suite à un pied envoyé dans la hanche de Sékou Mara.
Mara décisif
Et c’est ce dernier qui a finalement fait pencher la balance dans le sens des Bordelais, avec un but inscrit quelques minutes plus tard, sur un service de Ui-jo Hwang (1-0, 12e). Devant au score, les pensionnaires du Matmut Atlantique ne seront pas repris par des Rennais à côté de leurs pompes en première période et incapables d’égaliser lors d’une deuxième période pourtant plus aboutie. Ce revers est d’ailleurs une aussi bonne opération pour les Bordelais qu’elle est mauvaise pour les Bretons.
Rennes loupe le coche
Les hommes de Bruno Génésio ne profitent pas de la défaite de Lens (5e, 56 pts) et du nul de l’OM (6e, 56 pts), eux qui auraient pu être réalisé un rapproché intéressant, s’ils l’avaient emporté en terre girondine. Pour Bordeaux, ce succès est encourageant et relance un peu la machine d’un club en grande difficulté depuis la désertion de King Street.
A lire aussi : >>> Payet « s’est foutu de la gueule de tout le monde »
Source link