Vainqueurs jeudi de l’Ethiopie (4-1), les Lions Indomptables ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations.
Ils ont tremblé une période. A la pause, le score de 1-1 était presque flatteur pour les Camerounais. Les séduisants Ethiopiens, qui avaient ouvert le score dès la quatrième minute par Hotessa (0-1), auraient pu virer en tête à l’issue du premier acte, si les occasions d’Ahmed (22e), d’Hotessa (24e) et de Dagnachew avaient connu plus de réussite.
Attention, les Lions Indomptables n’ont pas été non plus en dessous de leur statut à l’occasion de la deuxième journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations. Ils ont su d’abord égaliser rapidement par Toko Ekambi de la tête (1-1, 8e), le joueur de l’OL trouvant ensuite la barre (39e).
Aboubakar, un départ canon
Les hommes entraînés par Antonio « Toni » Conceiçao ont surtout fait très mal à leurs adversaires au retour des vestiaires. Aboubakar, l’homme du doublé inscrit dimanche contre le Burkina Faso (2-1), s’est encore montré décisif, cette fois sur la pelouse du Stade d’Olembé à Yaoundé.
Deux buts express (53e, 55e) ont tué une très grande partie du suspens avant que Toko Ekambi ne s’offre également un doublé (4-1, 67e). Ce quart d’heure camerounais envoie le pays organisateur en huitièmes de finale.
Lire aussi : Cameroun-Ethiopie : Le match à la loupe
Source link