L’organisme FIFPro a dévoilé le nombre de minutes disputées par tous les effectifs de la Coupe du Monde.
La FIFPro, le syndicat des footballeurs professionnels, a pondu un rapport intéressant ce mardi. Il concerne le nombre de minutes cumulées par tous les joueurs participants à la Coupe du Monde depuis l’entame de la saison en cours (et jusqu’au 24 octobre). Et ils ont été classés en fonction de leurs nationalités.
Les Français en 7e position
La sélection qui a le plus de matches dans les jambes avant de se rendre au Qatar c’est le Portugal. Les Lusitaniens en sont à 30986 minutes en tout. Dans ce classement, ils devancent successivement les Brésiliens et les Allemands. La France, elle, ne pointe qu’à la 7e position (27948 minutes) derrière les Pays-Bas (5e) et l’Angleterre (6e). C’est peut-être bon signe par rapport à la fraicheur qu’elle pourra afficher durant la compétition.
Brazil 🇧🇷 and Portugal 🇵🇹 have played 30,000 minutes since August 2022, more than double some other #FIFAWorldCup teams.#AtTheLimit | @Football_BM pic.twitter.com/uH9zF72sVo
— FIFPRO (@FIFPRO) November 15, 2022
A l’extrême opposé on retrouve le pays hôte, le Qatar. Ses représentants n’en sont qu’à 2150 minutes jouées en 2022/2023. Ils sont précédés des Tunisiens (30e) et des Saoudiens (31e).