Le maire de Nice a eu une lecture bien particulière des évènements survenus entre l’OGC Nice et Marseille, dimanche soir.
Décidément, la lecture des évènements de Nice-OM sont à géométrie variable. L’analyse varie selon la localisation, et quand on est maire de Nice, forcément on perd un peu d’objectivité. Voire beaucoup d’objectivité. Ainsi, au lieu de condamner les ultras ayant pénétré sur la pelouse du stade et les coups reçus par les joueurs marseillais, Christian Estrosi s’en est pris à l’entraîneur et au président de l’OM.
La violence est toujours intolérable. Des sanctions doivent être prises par @LFPfr après avoir déterminé les responsabilités. Si le comportement de certains supporters est inqualifiable celui du président de l’OM l’a été aussi en tribune et celui de l’entraîneur sur le terrain.
— Christian Estrosi (@cestrosi) August 23, 2021
« La violence est toujours intolérable. Des sanctions doivent être prises par la LFP après avoir déterminé les responsabilités. Si le comportement de certains supporters est inqualifiable celui du président de l’OM l’a été aussi en tribune et celui de l’entraîneur sur le terrain », a d’abord tonné l’homme politique, qui en a profité pour saluer le coach et le staff azuréens. « À cet égard, je veux saluer le comportement irréprochable des joueurs et de l’entraîneur de l’OGC Nice. Il appartient désormais aux instances nationales de prendre les décisions qui s’imposent. A chacun de les respecter », a ainsi ajouté le dirigeant.