Achraf Hakimi, qui affronte actuellement l’Espagne avec le Maroc, a comparé son rôle en sélection avec celui qu’il a au Paris Saint-Germain.
Maillon fort de la sélection marocaine, Achraf Hakimi a encore un rôle déterminant lors du huitième de finale de Coupe du monde entre le Maroc et l’Espagne, ce mardi. Mais le polyvalent défenseur n’en occulte pas ses prérogatives au Paris Saint-Germain. Dans un entretien accordé à Marca, Hakimi a d’ailleurs reconnu que ces deux rôles étaient complètement distincts.
Hakimi : « Au PSG, parfois tu cours et tu ne reçois pas le ballon »
« Ils sont différents. A Paris il y a de grands joueurs, comme ici, mais avec le Maroc j’ai plus d’importance dans le jeu, je touche plus le ballon, je me sens important, a lancé l’international marocain. À Paris, c’est très différent: parfois tu cours et tu ne reçois pas le ballon; ici, ils essaient de me chercher, ils savent combien je peux être important offensivement et défensivement. Ils me donnent beaucoup de confiance et j’essaie de leur en rendre. »
A lire aussi – Maroc-Espagne en direct commenté
Une déclaration venant confirmer le sentiment de certains suiveurs du club de la capitale, qui estiment qu’Achraf Hakimi n’est pas toujours utilisé à sa juste valeur.
Source link