Malgré la victoire du LOSC ce samedi face à Nice (2-0), le président Olivier Létang s’en est pris vertement à l’un des arbitres, au terme de la rencontre.
Visiblement, le succès de Lille face à Nice (2-0) conjugué à la satisfaction de repasser devant le Paris Saint-Germain en tête du classement de Ligue 1 n’a pas suffit à calmer Olivier Létang. Très énervé par une décision arbitrale prise lors du match, le président lillois est allé se poster dans le couloir juste après la rencontre pour affronter verbalement l’un des arbitres.
Furieux qu’un tacle très engagé de Jordan Lotomba sur Jonathan Bamba (34e) n’ait été sanctionné que d’un simple carton jaune, Olivier Létang a donc pris à partie ce membre du corps arbitral, n’hésitant pas à le traiter d’escroc. « Vous nous demandez de rester calme. On ne peut pas rester calme. C’est une escroquerie ce qu’il se passe, je vous le dis. Ce n’est pas sérieux. »
Quelques heures après Leonardo au PSG, le président lillois Olivier Létang exprime lui aussi son mécontentement à l’arbitre de #LOSCOGCN 👀 pic.twitter.com/uJEexmChKC
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 1, 2021
Sur ce Christophe Galtier s’est mêlé à cette discussion aussi brève que tendue : « Vous vous rendez compte que c’est moi qui prend un jaune en plus. » Et l’arbitre de reculer en demandant : « Ne m’agressez pas, ne m’agressez pas. » Finalement tout le monde s’est séparé, faisant redescendre la température d’ un couloir brusquement en ébullition.
A lire aussi : >>> Sampaoli a pris trois joueurs en grippe