Erling Haaland a reçu ce vendredi un prestigieux prix pour sa belle première saison en Angleterre.
Ce n’est pas une surprise, mais cela mérite d’être relevé. Erling Haaland a été désigné joueur de l’année FWA (Football Writers Association) en Angleterre. Le buteur norvégien de Manchester City est primé à la suite de sa magnifique première saison Outre-Manche.
Haaland chasse d’autres prix individuels
Rien qu’en championnat, le colosse norvégien a claqué 35 buts en 32 parties jouées avec les Sky Blues. Il s’agit d’un record dans cette ligue. Il a effacé la précédente marque, co-détenue auparavant par Alan Shearer et Andy Cole. Et ce duo-là avait réussi ce total en 42 matches. Soit 7 de plus que l’ancien de BVB.
🚨 OFFICIEL : @ErlingHaaland a été nommé Footballeur de l’année FWA. pic.twitter.com/SZVstrRloC
— Blue Moon (@FRBlueMoon) May 12, 2023
Toutes compétitions confondues, Haaland en est à 51 pions avec City. Il est pour beaucoup dans la campagne exceptionnelle que réalise la bande à Guardiola et qui pourrait se solder par un triplé historique à la fin de ce mois.
Lire aussi – Ce club paumé qui a failli faire signer Haaland
Haaland est susceptible d’aller chercher d’autres distinctions individuelles cette année. En Angleterre, il pourrait aussi récompensé par ses pairs. Et puis il y a évidemment le Ballon d’Or France Football, où il figure parmi les favoris au même titre que Lionel Messi.