Le grand Erling Haaland est de retour ! En verve, le goleador norvégien a réussi l’incroyable performant de signer un quintuplé en 57 minutes. C’était ce mardi lors de l’opposition entre Machester City et le Luton Town en Coupe d’Angleterre (6-2).
Lire aussi – Guardiola très impressionné par ce coach
Le cyborg norvégien s’est montré inspiré comme jamais, transformant en but pratiquement tout ce qu’il touchait. Il a commencé son festival dès la 3e minute, en convertissant une passe décisive de Kevin De Bruyne. Et le duo a ensuite remis ça à quatre autres reprises dans cette rencontre (18e, 40e et 55e). Et pour le cinquième but c’est Bernardo Silva qui a eu le rôle du passeur.
Haaland affole les compteurs !
Avec ces réalisations du jour, Haaland est devenu le tout premier joueur de Manchester City a réussir deux quintuplés sous ses couleurs. Il l’avait déjà fait l’année dernière en Ligue en des Champions. A l’époque, Pep Guardiola l’avait sorti très tôt dans la rencontre (63e). Cette fois, il a attendu le dernier quart d’heure de la partie pour le faire (77e).
Cette saison, le Scandinave en est déjà à 27 buts inscrits. Pourtant, il n’a disputé que 10 matches de son équipe puisqu’il a longtemps été absent pour cause de blessure. On notera aussi qu’en 83 matches avec les Sky Blues, il a scoré trois buts ou plus à huit reprises. Des chiffres qui donnent le tournis !