Double buteur ce mardi en qualifications de l’Euro, le buteur norvégien a dépassé la star française au nombre de réalisations cette saison.
La palme du meilleur buteur de la saison en Europe revient à Erling Haaland. Le brillant attaquant norvégien était à égalité avec Kylian Mbappé avant son dernier match de l’exercice et il a fini par le dépasser.
Une saison XXL pour Haaland
Ce mardi, lors de l’opposition contre le Chypre en qualifications de l’Euro 2024, le buteur de Manchester City a scoré deux fois en l’espace de deux minutes. Deux nouvelles réalisations qui lui permettent de porter à 56 son nombre de buts en 2022/2023. Personne n’a donc fait mieux.
When @ErlingHaaland runs in-behind, it’s over for your defence. 😈🇳🇴 @ViaplaySportsUK pic.twitter.com/iJXg0GqzkX
— City Xtra (@City_Xtra) June 20, 2023
Sur ces 56 buts, l’ancien de Dortmund en a mis 52 avec son club de Manchester City. Le Soulier d’or européen devrait d’ailleurs lui revenir fort logiquement. Et la conquête du Ballon d’Or pourrait ensuit suivre, n’en déplaise à Mbappé. Inutile de préciser que c’est sa saison la plus prolifique depuis ses débuts en professionnel.
Lire aussi – Les intentions d’Erling Haaland sont connues
Ce mardi, Haaland est aussi devenu le 1er joueur européen à inscrire 24 buts lors de ses 25 premiers matchs en sélection A depuis l’Allemand Gerd Muller en juin 1970 (27 réalisations).
Enfin, notons que Haaland a aussi permis à la Norvège de signer son premier succès dans ces éliminatoires et rester ainsi en course pour une qualification.