Le Danois Christian Eriksen a fait part de son désir de participer au prochain Mondial au Qatar.
Libéré par l’Inter Milan il y a de cela quelques jours, Christian Eriksen se trouve actuellement sans club. Mais, il n’a pas l’intention de le rester indéfiniment. Bien qu’il ait été victime d’un souci cardiaque en plein match il y a encore huit mois, son intention est de retrouver les terrains et au plus haut niveau afin redevenir sélectionnable avec son pays. Le but étant de pouvoir participer au Mondial en novembre prochain.
Eriksen veut retrouver son niveau d’avant
Dans un entretien accordé au média danois DR1, et dont il a dévoilé des extraits sur son compte Twitter, Eriksen s’est en effet projeté sur cette importante échéance. « Mon objectif est de jouer la Coupe du monde au Qatar, j’ai envie de jouer. C’est mon état d’esprit depuis longtemps. C’est un objectif, mon rêve. Mais que je sois sélectionné, c’est une autre histoire. Mais c’est mon rêve de revenir. Je suis sûr que je peux revenir, car je ne me sens pas différent ».
Looking forward to the future 🇩🇰🙏🏻 pic.twitter.com/sIZsBPWNgH
— Christian Eriksen (@ChrisEriksen8) January 4, 2022
Des bruits ont dernièrement circulé faisant état de contacts avec des formations d’Eredivisie et de Premier League. Eriksen n’a rien dévoilé là-dessus, mais il a assuré qu’il visait haut car ce n’est ainsi qu’il peut postuler pour une place chez les demi-finalistes du dernier Euro. « Physiquement, je suis à nouveau en forme, je dois donc me remettre au football et prouver que je peux à nouveau atteindre ce niveau. C’est très important, je veux jouer avec l’équipe nationale à la Coupe du monde. Mon rêve est de rejoindre l’équipe nationale et de jouer à encore. Je veux montrer que ce qui s’est passé au Championnat d’Europe était unique. Encore une fois, ce sera au sélectionneur d’estimer mon niveau, mais mon cœur n’est pas un obstacle », a-t-il ajouté.
A voir aussi :
>>> Le choix étonnant de Christian Eriksen