L’Inter Milan vient de confirmer la résiliation de contrat de son milieu de terrain danois, Christian Eriksen.
Christian Eriksen n’est plus un joueur de l’Inter Milan. Comme c’était annoncé, le milieu danois et son club lombard ont rompu leur engagement. Une décision qui fait suite à l’incapacité du joueur de pratiquer son métier en Italie. S’étant fait poser un défibrillateur cardiaque suite au malaise cardiaque dont il a été victime lors du dernier Euro, l’ancien sociétaire de Tottenham n’a pas l’autorisation de reprendre la compétition. Pour poursuivre sa carrière, il est obligé de s’exiler dans un autre pays.
L’Inter n’oubliera pas Eriksen
Tout en officialisant ce triste dénouement, l’Inter Milan a tenu à souhaiter Eriksen et à sa famille « le meilleur pour le futur ». « Bien qu’Inter et Christian se séparent aujourd’hui, le lien ne sera jamais rompu. Les bons moments, les buts, les victoires, ces célébrations du Scudetto avec des fans en dehors de San Siro – tout cela restera à jamais dans l’histoire des Nerazzurri », pouvait-on aussi lire dans la note communiquée par les Intéristes sur leur site officiel.
🖋️ | CHRIS
L’Inter saluta @ChrisEriksen8 👇
— Inter 🏆🇮🇹 (@Inter) December 17, 2021
Malgré son souci de santé, Eriksen (29 ans) n’a pas l’intention de raccrocher les crampons. Après avoir bien récupéré de l’incident qui l’a touché, le Scandinave a repris progressivement la préparation physique. Ces derniers temps, il a même intensifié les entrainements en vue d’un nouveau challenge. Son avenir pourrait se dessiner aux Pays-Bas ou en Angleterre. Un retour à l’Ajax avait été évoqué dans la presse.
A voir aussi :
>>> Eriksen pour un retour à l’Ajax ?