SPORT

Eriksen à l’origine d’un tollé en Angleterre

Les images de Christian Eriksen victime d’un arrêt cardiaque lors de l’Euro ont provoqué l’ire des spectateurs anglais. La BBC a croulé sous les plaintes.

Le 12 juin dernier, lors du troisième match de l’Euro 2020, le Danemark et la Finlande s’affrontaient du côté de Copenhague. A la 43e minute de la rencontre, Christian Eriksen s’est effondré. Victime d’un arrêt cardiaque, le milieu de terrain danois est resté allongé de longues secondes avant d’être pris en charge par les médecins. Pendant ce temps, les caméras ont continué de tourner, proposant aux téléspectateurs ce spectacle glaçant. En Angleterre, ces derniers s’en sont pris à la BBC.

Voir aussi : Domenech perd ses nerfs : « C’est comme le gouvernement… »

La chaîne anglaise a ainsi reçu des centaines de milliers de plaintes (6417 exactement). Comme le relate le Dailymail, la BBC a été accusée de se montrer trop intrusive en conservant l’antenne et en proposant « certains plans du joueur en train d’être pris en charge« . Certains plaignants ont jugé l’attitude de la chaîne « inacceptable« , allant même jusqu’à l’accuser d’avoir « traumatisé une nation entière« .

La BBC s’excuse

La BBC a de son côté communiqué sur la situation : « Nous nous excusons auprès de ceux que les images ont blessé. La couverture à l’intérieur du stade est contrôlée par l’UEFA et dès que nous avons su que le match était suspendu, nous avons cessé la retransmission aussi rapidement que possible. » A noter toutefois que ce nombre de plaintes est absolument ridicule comparé à celui qui avait inondé la BBC lors de la retransmission des obsèques du Prince Philippe. Avec 109 741 plaintes recensées, la chaîne avait atteint le (triste) record en la matière.

A lire également : >>> Euro : le tableau de la mort qui attend les Bleus


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité