Dans l’Equipe, le coach breton se lâche et assume ses propos concernant l’attaquant du PSG.
Eric Roy, le coach du stade Brestois, revient sur ses propos concernant l’attitude « ridicule » de Kylian Mbappé à l’issue de la dernière confrontation entre les deux équipes en octobre mais aussi ceux polémiques sur la journée contre l’homophobie.
On se souvient que le 29 octobre dernier à l’issue du match Brest-PSG (2-3), Mbappé n’avait pas bien pris les invectives du public à son égard après son doublé inscrit et a chambré les tribunes dans la foulée.
Un geste « ridicule » selon Eric Roy, qui avait taclé le Bondynois au terme du match. L’entraîneur de Brest n’a pas changé d’avis depuis. « Je n’aurais jamais parlé de lui, si on ne m’avait pas demandé ce que je pensais de son attitude, que j’ai trouvée ridicule », tonne-t-il dans L’Equipe. « Joueur comme entraîneur, je me suis souvent fait insulter, mais je n’ai jamais apostrophé le public. Le foot est le reflet de la société et il y aura toujours des imbéciles dans un stade. »
Dans ses propos fournis à L’Equipe, l’ancien joueur de l’OM assume aussi sa sortie très controversée sur la journée contre l’homophobie qu’il accusait de fausser le championnat en raison du refus de plusieurs joueurs d’y participer.
« D’abord c’était une journée contre les discriminations et non contre l’homophobie, et ça a gêné certains joueurs, car on ne leur a parlé que d’homophobie », affirme-t-il. « Je suis pour des journées de sensibilisation mais, ce que je ne veux pas, c’est que certains refusent de jouer. Je ne parle que d’équité sportive. Il y a cinq joueurs qui ont dit ouvertement qu’ils ne voulaient pas jouer, mais il y en a trente qui n’ont pas joué et qui ont prétexté des blessures! Et l’année prochaine, si ce n’est pas mieux expliqué, il y en aura cent! »
Source link