L’Olympique de Marseille vient de signer le défenseur ivoirien Eric Bailly dans le cadre d’un prêt d’une saison.
Et une recrue de plus à l’Olympique de Marseille. Le club vice-champion de France a officialisé ce mercredi la venue en son sein de l’arrière central ivoirien, Eric Bailly. Ce dernier débarque en provenance de Manchester United en forme de prêt pour une saison, et avec une option d’achat à la clé.
Les deux clubs s’étaient entendus depuis plusieurs jours déjà. Seules les discussions avec l’OM sur les termes personnels de l’engagement s’étaient étirées, mais un terrain d’entente a été finalement trouvé et le joueur a pu parapher son contrat.
🎥
🎬
✍️ « » #BienvenueSurMars 🇨🇮🛸 pic.twitter.com/YgFJlGDRRE— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 24, 2022
L’OM bien fourni en défense centrale
Bailly (28 ans) évoluait chez les Red Devils depuis six saisons. Ces derniers temps, il ne faisait cependant pas partie des premiers choix à son poste. Cette saison, sous la direction d’Erik Ten Hag, il n’a pas encore fait la moindre apparition. Et la campagne d’avant, il n’a joué que sept matches toutes compétitions confondues.
Durant l’intersaison, Marseille avait perdu deux défenseurs centraux, en l’occurrence Alvaro Gonzalez et Luan Peres. Et le club phocéen les a déjà largement remplacés. Avant Bailly, Pablo Longoria était allé chercher Isaak Touré (Le Havre), Samuel Gigot (Spartak Moscou) et Chancel Mbemba (FC Porto). Ce secteur devient particulièrement fourni puisque Duje Caleta-Car et Leonardo Balerdi sont toujours au club.