SPORT

Équipe de France, Lizarazu avertit Benzema

L’ancien international français Bixente Lizarazu a conseillé à Karim Benzema de vite mettre un terme à son inefficacité devant les buts.

30 tirs sans le moindre but encaissé. C’est la décevante série que connait actuellement Karim Benzema en phase finale du championnat d’Europe (toutes éditions confondues). Bien que faisant partie des tous meilleurs attaquants sur la scène mondiale, la star du Real Madrid n’arrive pas à répondre aux attentes en sélection. Elle reste même sans la moindre réalisation réussie depuis son retour en Bleu le mois dernier.

Benzema pourrait devenir un boulet

La panne sèche de Benzema interpelle, et commence même à devenir gênante. Certains suggèrent même que cela va devenir un gros problème pour les Tricolores si l’ancien Lyonnais ne met pas rapidement un terme à sa période de sécheresse. C’est ce que pense notamment son ancien coéquipier à Bordeaux et en sélection, Bixente Lizarazu. « Il y a une telle attente autour de lui que ça doit forcément l’impacter psychologiquement et le crisper physiquement. Pour lui et pour les Bleus, il va falloir que ce premier but vienne vite maintenant, sinon le sujet pourrait être un poids lourd à porter et changer l’atmosphère », a indiqué le champion du monde 98 dans sa chronique pour L’Equipe.

Lizarazu a ensuite enchéri en soulignant que le come-back de KB9 n’a pas eu que des effets positifs sur l’équipe de France : « Mécaniquement, le retour de Benzema n’a pas été favorable à d’autres joueurs. Il a bien sûr poussé Olivier Giroud sur le banc, voire même effacé sa trace de manière radicale, compte tenu de son historique en bleu. Il a aussi un peu bouché l’historique d’autres joueurs, comme Kinglsey Coman par exemple ».

A voir aussi :
>>> Benzema, un entraineur a la solution


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité