L’équipe de France Espoirs n’a pas dépassé les quarts de finale de l’Euro. Selon un ancien international tricolore, la défaite face aux Ukrainiens (1-3) est imputable à Sylvain Ripoll,
Le temps et les générations passent et le résultat reste désespérément le même. Malgré son vivier foisonnant, l’équipe de France Espoirs ne parvient pas à concrétiser dans les grandes compétitions. Éliminé dès les quarts de finale de l’Euro 2023, les Bleuets se sont arrêtés au même stade de la compétition qu’il y a deux ans. La cinglante défaite face à l’Ukraine pourrait bien sonner le glas de celui qui est considéré par certains observateurs comme étant le principale responsable de ce nouvel échec.
Lire aussi – Les Bleus sont en deuil
Sélectionneur des Espoirs, Sylvain Ripoll est donc dans le viseur des critiques et l’homme va d’ailleurs devoir s’expliquer ce mardi face à sa direction, puisqu’un Comex est organisé du côté de la Fédération française de football durant lequel la sortie de routes des Bleuets sera évoquée. En attendant, Ripoll n’a pas été épargné par un ancien international tricolore. Présent sur le plateau de la chaîne L’Équipe, Benoît Trémoulinas a estimé que le premier responsable était logiquement le tacticien de cinquante-et-un ans.
« C’était un problème d’entraîneur »
« Pour moi, clairement hier soir (lundi) c’était un problème d’entraîneur, il faut le dire, a lâché l’ex-Bleu. Il y avait des espaces immenses entre les lignes. A un moment donné, tu es l’entraîneur, tu reprends tes joueurs. […] Pas une seul fois j’ai vu l’entraîneur dire ‘allez, on se met en bloc’. […] En fait, la France n’a pas su s’adapter pendant le match. » Des critiques qui rappellent un peu celles déjà émises lors des derniers Jeux Olympiques, où lors des précédents Euros auxquels les équipes de France coachées par Sylvain Ripoll ont participé. Cette nouvelle contre-performance pourrait cette fois signifier la fin de son aventure sur le banc tricolore.
Source link