L’ancien international français Marcel Desailly pense que la Nati n’a aucune chance de passer face aux Bleus, lundi prochain.
En huitièmes de finale de l’Euro, l’équipe de France se mesure lundi à la Suisse. Sur le papier, les Tricolores partent favoris. Un statut que personne ne conteste, même si l’équipe de Petkovic a terminé son parcours de poule par un probant succès. Et, il y en a même qui jugent qu’il n’est même pas la peine de disputer le match, tellement les débats sont déséquilibrés. C’est le cas d’un certain Marcel Desailly.
« Les Bleus peuvent gagner l’Euro puis le Mondial »
Dans un entretien accordé à La Provence, l’ancien champion du monde a déclaré qu’il n’imaginait pas une seconde sa sélection tomber face à ce modeste adversaire. « Quand j’ai connu le prochain adversaire que l’on respecte beaucoup, instinctivement je me suis mis dans la position d’un quart de finaliste, et j’ai regardé les équipes que l’on allait rencontrer à ce stade de la compétition », a-t-il confié.
Desailly est donc très confiant. Et il l’est même à un point où il voit la bande à Deschamps rééditer l’exploit de la génération 1998-2000, en remportant l’Euro après le Mondial. « Si je les sens taillés pour le doublé ? Vous avez déjà la réponse, a confié le consultant de BeIn Sports. Ils viennent avec le statut de champion du monde, comme nous en 2000. En 2000, je me rappelle qu’à aucun moment je n’ai imaginé faire mes bagages pour rentrer (…) La France est dotée d’une incroyable diversité de forces (…) Ils peuvent faire comme les Espagnols dans le sens contraire. On a le sentiment que la progression de l’équipe de France se prolongera lors de la prochaine coupe du monde ; ils peuvent le refaire à nouveau! ».
A voir aussi :
>>> Le nouveau onze concocté par Deschamps pour la Suisse
Source link