SPORT

« Envie de pleurer », Pierre Ménès a eu peur

Si l’équipe de France l’a finalement emporté ce mardi contre la Finlande (2-0), l’annonce d’un 3-5-2 avant le match a fait craindre le pire à Pierre Ménès.

Près de trois mois après son dernier succès (1-0 face à l’Allemagne, le 15 juin 2020), l’équipe de France a retrouvé les joies du succès en s’imposant contre la Finlande ce mardi (2-0), dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Avant la rencontre, la tension était pourtant grande chez les supporters des Bleus, surtout lorsque le système annoncé en 5-3-2 a été révélé. Pierre Ménès a bien failli craquer.

Voir aussi : Lloris, la grosse inquiétude

L’ancien chroniqueur du Canal Football Club a d’ailleurs exprimé sa crainte sur les réseaux sociaux juste avant le début de la rencontre : « On va donc jouer à cinq derrière à domicile contre la Finlande. Envie de pleurer. » Une crainte alors partagée par certains, mais contestée par d’autres qui ont rappelé qu’une telle organisation n’était pas forcément synonyme de défense et qu’un 5-3-2 pouvait facilement passer en 3-5-2.

Larmes de soulagement ?

Et c’est globalement ce qu’il s’est passé durant la rencontre avec les deux pistons Théo Hernandez et (dans une moindre mesure) Léo Dubois, qui ont plus joué en tant que milieux de terrain que défenseurs. Quelques heures après son message de détresse, si Pierre Ménès a pleuré au coup de sifflet final, cela aura peut-être été de soulagement.

A lire également : >>> Grenier, l’étonnante destination


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité