L’entraîneur de l’Olympique de Marseille était présent en conférence de presse, ce mardi, à la veille du choc contre le Paris Saint-Germain en Coupe de France.
Ce mercredi, tous les regards seront braqués sur le Stade Vélodrome, où l’Olympique de Marseille défiera le Paris Saint-Germain pour tenter de composter son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France (coup d’envoi à 21h05). Si l’OM abordera ce Classico avec un effectif décimé, le club phocéen peut aussi profiter des absences importantes dans les rangs parisiens, à commencer par celle d’un certain Kylian Mbappé.
A lire aussi – L’OM sous haute tension ! Nouvelle altercation avec Tudor
Mbappé, Messi, Neymar : qui est le meilleur ? Tudor se mouille !
Touché à la cuisse face à Montpellier il y a une semaine, le prodige de Bondy a rejoint l’infirmerie pour trois semaines. Une aubaine pour l’OM et Igor Tudor. Appelé à commenter cette absence, le technicien croate n’a pas fait dans la langue de bois. Selon lui, Kylian Mbappé est tout simplement le numéro 1 mondial aujourd’hui. « Je serai un menteur de dire que ça ne change rien, car je pense que c’est le meilleur joueur du monde. C’est un avantage, ça nous aide qu’il soit absent, il y a d’autres joueurs décisifs. »
Si Tudor place donc Mbappé comme l’élément le plus important de la MNM – notamment pour la faculté du Français à prendre la profondeur -, l’état de forme actuel de Lionel Messi n’est pas passé inaperçu, non plus. Rongier résume bien la pensée qui anime ses coéquipiers. « Mbappé ? Je ne vais pas vous mentir, c’est une bonne chose pour nous, on connaît ses qualités, sa vitesse, surtout au vu de notre style de jeu, il est une arme redoutable pour les contres, ça sera forcément différent. Il ne faut pas se dire que s’il n’est pas là, il n’y a pas de risque de contre. »
A lire aussi – OM : une énorme surprise dans la compo du PSG !
Le milieu de terrain de l’OM l’assure : On n’a pas de plan anti-Messi. Ce serait pour moi une erreur car ils ont des bons joueurs à tous les postes. Il faut garder ce qu’on fait d’habitude. Le coach va peut-être dire quelque chose de différent. » La bataille tactique a déjà commencé.
Source link