Si les deux monstres Lionel Messi et Cristiano Ronaldo semblent logiquement sur une trajectoire déclinante, le paysage du football mondial continue de faire émerger de nouvelles têtes depuis quelques années. Comme pour confirmer qu’une autre génération a pris le pouvoir. Ils se nomment Vinicius Jr, Marcus Rashford ou encore Jude Bellingham. Mais deux têtes émergent un peu plus que les autres : Kylian Mbappé et Erling Haaland.
Mbappé ou Haaland ? Figo tranche !
Depuis 2017, Kylian Mbappé n’en finit plus d’éblouir les observateurs par ses performances XXL et son ambition débordante. Le champion du monde français a atteint des altitudes exceptionnelles sur le plan statistiques. Et il a été rejoint dans ces sphères par Erling Haaland, autre machine à buts, dans un style différent. Alors qui de Mbappé ou Haaland remportera le Ballon d’Or ?
A lire aussi – PSG : l’incroyable scénario pour l’avenir de Campos !
Pour Luis Figo, sacré meilleur joueur du monde en 2000, le prochain numéro 1 est tout désigné. « Mbappé joue dans l’un des plus grands clubs, donc il va avoir l’opportunité de gagner des trophées avec son équipe, qui vont lui permettre d’avoir plus de chances d’obtenir des récompenses individuelles. Je pense qu’à l’avenir, en fonction de sa volonté de travail et de ses sacrifices, il a toutes les chances pour moi d’être le numéro 1« , a tranché l’ancien international portugais dans des propos accordés à beIN Sports.
Source link