La période des fêtes de fin d’année n’est décidément pas celle que préfère Thomas Tuchel. Cette année encore, l’entraîneur doit faire face à des problèmes.
Il aura suffi de quelques mots de Romelu Lukaku pour déclencher un bel orage au-dessus de Stamford Bridge. Lassé d’être remplaçant plus souvent qu’à son tour, l’attaquant de Chelsea s’est ouvertement plaint de son statut et des choix tactiques de Thomas Tuchel au micro de Sky Sports. De quoi provoquer la colère de son entraîneur qui doit désormais régler ce cas particulier en plus d’une baisse de régime générale de son équipe.
Déjà particulièrement exaspéré ce samedi en conférence de presse au moment d’aborder le sujet Lukaku, l’ancien coach du Paris Saint-Germain envisagerait désormais une nouvelle sanction vis-à-vis de l’international belge. D’après The Guardian, Thomas Tuchel réfléchirait à priver ni plus ni moins son joueur du choc prévu ce dimanche face à Liverpool (17h30). Une rencontre pourtant capitale dans la lutte pour le haut du classement et pour laquelle les Blues auraient grandement besoin de leur atout offensif majeur.
Le club soutient Tuchel
Si Tuchel garde en travers de la gorge la sortie médiatique de Lukaku, le club londonien lui-même n’a pas du tout apprécié ce dérapage (volontaire ?). Le site anglais précise ainsi que si leur tacticien décidait de sanctionner d’une manière ou d’une autre l’ancien de l’Inter, les dirigeants de Chelsea le soutiendraient dans sa démarche. Avec ou sans Lukaku, les Blues devront quant à eux faire bonne figure face à Liverpool. Leur deuxième place est en jeu.
A lire également : >>> L’offre du Real Madrid : Mbappé se frotte les mains
Source link