SPORT

Entre Luis Enrique et Zidane, Hakimi a choisi

Avant le déplacement du PSG dans l’antre de l’AC Milan, ce mardi en Ligue des champions, Achraf Hakimi deux entraîneurs très importants pour lui.

« J’ai bénéficié de son arrivée grâce à sa façon de comprendre le football ». Achraf Hakimi a évoqué, à la veille d’AC Milan-PSG en Ligue des champions, ce mardi à San Siro, sa grande admiration pour Luis Enrique.

Lire aussi – Drame à Liverpool

Le football offensif prôné par l’Espagnol convient au latéral marocain : « Sa manière de jouer est celle que j’aime: tout le temps attaquer. Comme il dit, je ne suis pas juste un défenseur parce que j’aime aussi beaucoup attaquer le dernier tiers du terrain et aider les attaquants. […] Donc je suis heureux qu’il soit ici et de pouvoir jouer pour lui. »

Dans la capitale parisienne, Achraf Hakimi évolue aux côtés de son grand ami Kylian Mbappé. Les deux joueurs entretiennent une relation spéciale. « Quand tu te sens bien avec un coéquipier sur et en dehors du terrain, tu sens son jeu facilement », résume le natif de Madrid. « Ce n’est encore plus facile de jouer avec lui, vu son calibre de joueur. Nous comprenons le même type de football. Nous sommes sur la même longueur d’ondes rapidement. Nous savons exactement où et quand nous voulons le ballon, juste en nous regardant. C’est facile de jouer avec lui. »

Sondé sur ses débuts professionnels au Real Madrid, Hakimi n’a pas oublié d’évoquer un certain Zinedine Zidane : « Celui qui a eu foi en moi et m’a donné l’opportunité de jouer pour le Real Madrid, surtout en professionnel, c’est Zidane. L’avoir comme coach était incroyable: apprendre de lui, l’écouter, surtout pour un jeune joueur qui vit son rêve. Donc j’essayais de m’imprégner de tout ce qu’il disait qu’il fallait apprendre, et tout m’a été utile quand j’ai quitté le real pour l’Allemagne ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité