Auteur d’une belle saison avec Dortmund, Marco Reus pouvait prétendre à une place dans la sélection allemande pour disputer l’Euro. Et pourtant…
A l’image de Karim Benzema ce mardi, tout joueur de football européen rêve actuellement d’être sélectionné pour aller disputer le prochain Euro et y représenter au mieux son pays. Tous, sauf Marco Reus. Alors qu’il pouvait honorablement prétendre à un éventuel retour au sein de la Mannschaft, l’Allemand a préféré anticiper et décliner toute invitation.
Sur les réseaux sociaux, le joueur du Borussia Dortmund a posté un message dans lequel il explique sa décision : « Au terme d’une saison compliquée, épuisante mais au final réussie, j’ai décidé, en accord avec le sélectionneur, de ne pas aller à l’Euro. (…) J’ai pris la décision de donner à mon corps le temps de récupérer. »
Cette saison, l’homme de trente-et-un ans a disputé quarante-huit rencontres avec son club au sein duquel il a joué un rôle clé. Plus appelé en sélection depuis octobre 2019, il pouvait revenir en équipe d’Allemagne. Il a donc refusé cet honneur.
A lire aussi : >>> Mbappé prévient Paris, c’est ça ou rien