Le Maroc est sorti facilement victorieux de son premier match de la CAN, ce mercredi face à la Tanzanie (3-0).
Au bout de quatre premiers jours de compétition, aucune sélection d’Afrique du Nord ne l’avait emporté à l’occasion de cette CAN 2023. Une anomalie qui a pris fin ce mercredi avec la sortie du Maroc. La sélection de Walid Regragui a fait parfaitement honneur à son rang en dominant aisément la Tanzanie.
Débuts en fanfare pour le Maroc
Les Marocains avaient déjà battu leurs adversaires du jour il y a quelques semaines pour les éliminatoires du Mondial. Ils ont donc remis cela dans ce tournoi continental. A aucun moment, ils n’ont tremblé dans cette partie. La dernière demi-heure du match les a même vus dérouler après que les Tanzaniens aient été réduits à dix.
Lire aussi – Le club français le plus impacté par la CAN est…
Avant de se retrouver en supériorité numérique, le demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde avait déjà fait le plus dur en ouvrant le score. A la 30e minute, Romain Saiss avait trouvé la faille, en reprenant un ballon relâché par le gardien suite à un coup franc d’Achraf Hakimi. A 1-0, tout est devenu plus facile pour les Lions de l’Atlas.
Ounahi a fait parler la poudre
Pour assurer le break, le Maroc s’en est remis à Azeddine Ounahi. Celui qui se montre si décevant sous la tunique de l’OM devient complètement transfiguré une fois qu’il joue avec son pays. A la 77e minute, il se retrouve à la conclusion d’une action victorieuse qu’il a lui-même enclenchée. Récupérant le ballon sur le côté, il s’est appuyé sur Amine Adli avant de scorer d’un tir à ras de terre.
Ça faisait 2-0, puis 3-0 à peine trois minutes plus tard. Juste avant son remplacement, Youssef En-Nesyri a parachevé le succès des siens en reprenant sans contrôle un centre millimétré d’Achraf Hakimi. La messe était dite et le score aurait pu être encore plus large s’il n’y avait pas le gardien tanzanien pour détourner un tir rasant d’Adli à la 92e. Avec cette belle victoire, le Maroc émerge comme l’un des gros candidats au sacre.
Source link