Le Paris Saint-Germain pourrait bientôt avoir un autre scandale sur les bras, et cette fois, il concerne le transfert gratuit de Lionel Messi au club en 2021.
Leo Messi a rejoint le club parisien cet été après 17 ans depuis Barcelone où il a connu un succès incroyable, mais le club catalan ne pouvait plus se permettre de prolonger son contrat. Il a fini par rejoindre le PSG sur un transfert gratuit, retrouvant son ancien coéquipier à Barcelone, Neymar, et a remporté la Ligue 1 dès sa première saison au club.Aujourd’hui, on apprend que la Cour européenne va examiner si la signature de Messi par le PSG a violé les règles du fair-play financier de l’UEFA l’année dernière.
Une enquête vise le transfert de Messi au PSG
La plainte a été déposée par un groupe de supporters du FC Barcelone à Lyon et sera examinée mardi prochain par une chambre de la Cour européenne à Luxembourg. L’avocat du groupe, Juan Branco, considère comme un succès le fait que la plainte soit discutée au tribunal, même si cela ne garantit rien. Bien que Messi ait fait le transfert sans que le FC Barcelone reçoive d’indemnité de transfert, son salaire élevé de 40 millions d’euros par saison est à l’origine de cette situation. Au début de l’année, le PSG a été l’un des nombreux clubs à avoir été mis en garde par l’UEFA au sujet de ses dépenses et il était clair qu’il ne pouvait pas dépenser aussi librement qu’il le souhaitait.
Source link