Contre toute attente, le Maroc se présentera avec toutes ses forces vives pour le duel contre la France ce mercredi soir.
Alors que les Bleus sont privés d’Adrien Rabiot et de Dayot Upamecano, le Maroc va se présenter à la demie du Mondial avec son onze type. Le staff médical des Lions de l’Atlas a fait en sorte que tous les blessés soient rétablis pour ce grand rendez-vous.
Le Maroc dans un nouveau système
Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd et Romain Saiss étaient tous incertains pour ce choc face aux Tricolores. Finalement, par on ne sait quel miracle, ils vont pouvoir tenir leur place ce mercredi soir (à 20h). En défense, ils seront accompagnés d’El Yamiq et de Hakimi.
Le Maroc évoluera dans un dispositif en 5-4-1 (ou 3-5-1). Amrabat et Ounahi occuperont les postes des milieux défensifs, tandis que Ziyech et Boufal animeront les flancs. La pointe sera de nouveau occupée par Youssef En-Nesyri.
Avec cette équipe, la sélection maghrébine va chercher à créer l’exploit et atteindre la finale du Mondial contre l’Argentine.
Le onze de départ du Maroc : Bounou – Hakimi, El Yamiq, Saiss, Aguerd, Mazraoui – Amrabat, Ounahi – Ziyech, En Nesyri, Boufal.
Source link