Les supporters lensois vont être ravis avant le choc contre le Stade Rennais, programmé ce dimanche (20h45).
Après une saison historique, le Racing Club de Lens espère définitivement lancer sa nouvelle campagne. Le club artésien est à l’aube d’un grand défi, puisque cet exercice 2023-24 marquera son retour dans la prestigieuse Ligue des Champions, près de deux décennies après sa dernière participation.
Lire aussi – L’OM en danger ! Un groupe de la mort en C3 ?
Après un premier revers enregistré à Brest (2-3), Franck Haise a bien l’intention de remettre de l’ordre dans la maison. Cela commencera par le choc contre le Stade Rennais, ce dimanche soir, pour le compte de la seconde journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45).
Lens tient son grand numéro 9 !
Et cette rencontre, les amoureux du Racing pourraient l’aborder avec un grand enthousiasme puisque le week-end des Lensois a été particulièrement animé en coulisses. Après avoir perdu son meilleur buteur Loïs Openda, cédé au RB Leipzig pour une somme record (près de 50 millions d’euros avec bonus), Lens aurait déniché le remplaçant idéal de l’avant-centre belge. Il s’agit d’Elye Wahi.
Du haut de ses 20 ans, l’international Espoir s’impose comme l’une des valeurs montantes du championnat de France, après deux saisons à plus de 10 buts en Ligue 1. Il reste même sur une campagne à 19 buts et 6 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues avec Montpellier. Et il a choisi Lens pour poursuivre sa progression. Plusieurs sources, dont Foot Mercato, ont confirmé que toutes les parties avaient trouvé un accord pour finaliser ce transfert, qui devrait être évalué à 30 millions d’euros. Un joli coup pour les Sang et Or.
Source link