Alors que la fin de mercato de l’Olympique de Marseille s’annonce agitée, les grosses valeurs marchandes ne sont pas légion dans l’effectif du club. Mattéo Guendouzi en était une…
Une troisième place, un jeu attrayant et une saison riche en émotions : les supporters de l’Olympique de Marseille se souviendront longtemps de la campagne 2022-23. Malgré la frustration d’échouer derrière Lens sur le podium, le club phocéen a globalement tenu son standing. Mais les incertitudes sont nombreuses pour la saison actuelle. L’effectif a été chamboulé dans les grandes largeurs après le départ d’Igor Tudor et son remplacement par Marcelino.
Pablo Longoria a bien l’intention d’utiliser son puissant réseau pour renforcer l’effectif dans toutes les lignes. Mais l’OM doit aussi vendre. Problème : peu de joueurs possèdent une valeur marchande élevée, malgré le bilan sportif positif.
Guendouzi était le joueur le plus coté de l’OM
En entrant dans le détail via le site Transfermarkt, le joueur le plus coté de l’effectif de l’Olympique de Marseille était Mattéo Guendouzi. Appelé à rejoindre la Lazio Rome, le vice-champion du monde français aurait une valeur estimée à 25 millions d’euros, alors que son contrat expirait en 2025.
Une estimation de base qui aurait pu être revue à la hausse si Guendouzi était amené à être transféré en Angleterre, où il a conservé une bonne cote après son passage à Arsenal.
Il n’était donc pas étonnant que le nom de Mattéo Guendouzi serait cédé dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat obligatoire de 13 millions d’euros, à laquelle s’ajouteraient de modestes bonus. Une vente décevante eu égard au statut du joueur.
Source link