Alors qu’on le disait sur le départ, Christophe Galtier pourrait finalement continuer sur le banc du PSG.
Christophe Galtier et le PSG, l’histoire pourrait finalement durer plus longtemps que prévu. Le technicien français était annoncé sur un siège éjectable. Or, les dernières nouvelles suggèrent qu’il pourrait en fin de compte poursuivre sa mission à la tête du club francilien.
Limoger Galtier, une solution trop couteuse
N’ayant pas donné satisfaction en terme de résultats et aussi en terme de gestion, « Galette » devait céder sa place à un technicien plus huppé. Finalement, faute de mieux, sa direction se serait résolue à le conserver. Selon le média Sports Zone, il y aurait désormais de fortes chances pour que l’option de la stabilité soit privilégiée.
Lire aussi – « Catégorie Guardiola », le PSG a trouvé son grand entraineur
Si Paris se retient de congédier l’ancien coach de Nice, c’est aussi pour une question d’argent. Un licenciement au bout d’une collaboration d’un an couterait beaucoup d’argent. Le QSI a déjà pu l’expérimenter avec les précédents entraineurs qu’il avait employés. De plus, il faudra aussi débourser un montant conséquent pour faire venir un remplaçant. A fortiori s’il s’agit d’une grosse pointure.
Pour Galtier, il s’agit sans nul doute d’une excellente nouvelle, lui qui a toujours assuré lors de ses sorties médiatiques qu’il se voyait continuer dans ce rôle pendant encore au moins un an. A présent, et même s’il reste encore un titre national à aller chercher, il va pouvoir se pencher sur la préparation de la saison à venir avec son grand ami Luis Campos. Ce dernier ne serait d’ailleurs pas innocent dans la décision qui a été prise de garder le même staff.
Source link