Eric Bailly a été suspendu 7 matches pour le carton rouge reçu en Coupe de France lors d’OM-Hyères. Les dirigeants marseillais dénoncent ces fuites avant qu’eux-mêmes soient prévenus de la sanction infligée à leur défenseur central.
Pablo Longoria ne digère pas. Le président de l’OM a appris jeudi via les médias, notamment La Provence, la grosse sanction infligée à Eric Bailly suite au carton rouge qu’il avait reçu contre Hyères (2-0), le 7 janvier à Martigues lors des 32e de finale de la Coupe de France.
« Si véritablement notre joueur est suspendu 7 matches, ce serait avant tout très grave que certaines personnes aient laissé fuiter cette décision dans la presse sans même prendre la peine d’avoir notifié la sanction et prévenu le club concerné. C’est un manque de respect », a réagi Longoria auprès de RMC Sport.
OM : Papin a été bluffé https://t.co/gGONf2750p
— Foot 365 (@foot365) January 19, 2023
La commission de discipline de la Fédération française de football (FFF), organisatrice de la Coupe de France, avait pensé à une peine plus lourde pour Eric Bailly, précise La Provence, en rappelant les dégâts causés par le geste du défenseur central marseillais.
Le coup de pied de Bailly sur Moussa N’Diaye, le joueur de Hyères, a causé une fracture d’une cote, une lésion au foie, une hémorragie interne et la nécessité de 30 jours d’ITT (Incapacité temporaire de travail).
Eric Bailly a déjà purgé deux rencontres de Ligue 1 : à Troyes (0-2) et face à Lorient (3-1). Il lui en resterait donc cinq en attendant l’officialisation des décisions prises par la commission de discipline de la FFF.