Renato Sanches n’en finit plus de ramer dans cette galère. Le milieu de terrain du PSG vient de connaître une énième blessure musculaire. Une saison pour rien.
22 matches et deux buts inscrits, toutes compétitions confondues, le bilan de Renato Sanches au Paris Saint-Germain serait presque flatteur au vu des galères à répétition. Le milieu de terrain de 25 ans a connu samedi soir à Nice (0-2) un nouveau pépin physique.
Lire aussi – Pourquoi Mbappé piétine
L’international portugais est sorti dès la 10e minute, remplacé par Fabian Ruiz dans ce match de la 30e journée de Ligue 1, touché à un adducteur. Une mauvaise habitude pour l’ancien pensionnaire du Bayern Munich et de Lille.
16 matches ratés
Il s’agit de la cinquième blessure contractée cette saison par le joueur de 25 ans avec déjà des douleurs aux adducteurs, aux ischio-jambiers, et une contusion, bref, des problèmes musculaires en cascade. Renato Sanches a déjà ratés seize rencontres avec le PSG en 2022-2023.
Lire aussi – Le sale tour que veut jouer le Barça au PSG
Le natif de Lisbonne est arrivé à Paris l’été dernier avec l’étiquette de joueur fragile. Luis Campos, le coordinateur sportif, et Christophe Galtier, qui l’a entraîné au Losc, on pris le risque au sujet d’un joueur régulièrement blessé depuis 2016 avec une accélération lors des trois dernières saisons, cet exercice compris.
Un choix qui ne manquera pas de figurer au débit de Luis Campos au moment du bilan complet de son recrutement pour le club de la capitale.
Source link