L’entraîneur de l’Olympique de Marseille s’est présenté en conférence de presse, ce vendredi, à la veille du match à Strasbourg, samedi (21 heures).
Englué dans le ventre mou du classement, l’Olympique de Marseille va tenter d’enclencher une série de victoires à Strasbourg, ce samedi, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (21 heures). Un match dans lequel les joueurs offensifs du club phocéen seront attendus au tournant.
Lire aussi – OM : Balerdi réagit au terrible échec des attaquants
Alors que l’OM ne totalise que 12 buts en 11 rencontres de Ligue 1 lors de cette saison 2023-24, plusieurs attaquants sont pointés du doigt pour leur rendement insuffisant, à commencer par Pierre-Emerick Aubameyang, Vitinha ou encore Joaquin Correa.
« Il faut croire en nos forces, avoir la conviction qu’on peut marquer »
Trois éléments que Gennaro Gattuso n’accable pas. « On avait peu de joueurs à disposition ces derniers jours mais avec Correa, Vitinha, Aubameyang, on a fait des exercices en plus sur comment attaquer l’espace, combiner, marquer, a lancé le technicien italien. Ce sont des raisons différentes et ça ne concerne pas seulement les attaquants, mais aussi toute la phase offensive et l’utilisation du ballon ».
« Il faut croire en nos forces, avoir la conviction qu’on peut marquer, créer des occasions, marquer des buts simples et il arrivera un moment où on marquera. Mais il faut garder son calme parce que l’excitation ne nous aidera pas. On a beaucoup de ballons perdus, de passes ratées dans les 30 derniers mètres. On est très souvent dans les 30 derniers mètres, mais il faut améliorer l’efficacité« , a conclu Gattuso.
Source link