Le Paris Saint-Germain pourrait enregistrer l’arrivée d’un renfort de classe mondiale dans les jours à venir.
Dans les coulisses du Paris Saint-Germain, le feuilleton Mbappé alimente bien des débats, mais certains dossiers sont indépendants de cette télénovela. Que le champion du français reste à Paris ou soit vendu cet été, deux cibles sont considérées comme des priorités absolues pour la refonte de l’équipe professionnelle : un milieu de terrain offensif et un avant-centre de classe mondiale.
Lire aussi – Séisme au PSG ! Le clan Mbappé dit OUI à Al-Hilal
Pour ces deux gros poissons, les noms sont bien identifiés. Alors que le classieux milieu créateur de Manchester City Bernardo Silva a été choisi pour renforcer l’animation offensive du club de la capitale, le choix numéro 1 du PSG pour le poste de numéro 9 se nomme Harry Kane. Un dossier difficile à finaliser car Paris doit composer avec la concurrence du Bayern Munich.
Lire aussi – Après Mbappé, une autre star parisienne joue un sale coup au PSG
Si Kane semblait enclin à répondre favorablement à la proposition du Bayern, l’insistance de Nasser Al-Khelaïfi auprès du clan du joueur, le rôle du très influent Israélien Pini Zahavi et les bonnes relations entre le président du PSG et son homologue de Tottenham Daniel Lévy sont autant de motifs d’espoir pour le club de la capitale.
« Un numéro 9 qui a le numéro 10 dans le dos »
Si le Paris Saint-Germain parvenait à attirer Harry Kane, ce serait assurément l’un des plus gros coups de son ère récente. C’est ce qu’a expliqué le consultant Kevin Diaz, qui voit le capitaine de l’Angleterre comme une référence mondiale à son poste. « Beaucoup de gens en France ne regardent pas forcément la Premier League. Harry Kane est l’un des plus grands attaquants de l’histoire du foot en fait. Il a formé le duo le plus prolifique de Premier League avec Son. C’est un numéro 9 qui a le numéro 10 dans le dos parce qu’il sait faire jouer », s’est enthousiasmé le chroniqueur de l’After Foot sur RMC. Un portrait-robot qui n’est pas sans rappeler celui d’un certain Karim Benzema…
Source link