L’équipe de France féminine affrontera le Maroc lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde, et ce, après l’élimination précoce de l’Allemagne.
Encore une nouvelle sensation dans cette Coupe du monde féminine. Après le Canada, l’Italie, le Brésil, c’est autour de l’Allemagne de quitter la compétition. Les vice-championnes d’Europe ont été accrochées par la Corée du Sud lors du dernier match de la poule H, ce jeudi 3 août (1-1). Elles qui ont démarré leur compétition tambour-battant face au Maroc (6-0), il y a quelques jours, sont éliminées dès le premier tour de cette 9e édition.
Après l’ouverture du score de Cho (6e), l’inévitable Popp (42e) a relancé son pays avant la pause, mais la Mannschaft n’a pas été en mesure de trouver la faille en seconde période. Un résultat qui profite au Maroc, qualifié pour les 8es de finale grâce à une victoire contre la Colombie (1-0), déjà qualifiée.
Le Maroc pour les Bleues
Ainsi, la France, première du groupe F, affrontera le Maroc, deuxième du groupe H, lors des huitièmes de finale, alors que la Colombie, sera aux prises avec la Jamaïque. Les Bleues auront donc rendez-vous le 08 août prochain à 13h00 du côté d’Adélaïde pour tenter de rejoindre les quarts de finale de cette Coupe du monde. Un stade de la compétition déjà atteint lors des deux dernières éditions en France et au Canada.
Source link