SPORT

Englué dans une affaire de primes, le Gabon a décollé pour la CAN

En stage à Dubaï, les joueurs du Gabon ont haussé le ton pour obtenir le paiement de leurs primes avant de prendre l’avion pour le Cameroun.

Le Gabon traverse une zone de turbulences à quelques jours de la CAN. Rassemblées à Dubaï pour préparer la CAN, les Panthères sont dans le dur côté terrain comme en dehors. Battus sèchement dimanche par le Burkina Faso (3-0), Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ont légèrement redressé la barre mardi face à la Mauritanie (1-1). Ce mercredi en fin de matinée, on apprenait que les hommes de Patrice Neveu refusaient de quitter l’émirat pour rallier Yaoundé dans l’avion affrété par les autorités gabonaises. Le motif ? Il est tristement banal : les joueurs exigeaient le paiement de leurs primes. Finalement, a appris Football365 Afrique, les choses se sont débloquées et les Panthères et leurs encadrants ont bien décollé en début d’après-midi.

En coulisses, cette affaire de primes a perturbé le stage depuis son commencement. Selon une source bien renseignée, les joueurs traînaient déjà des pieds la semaine dernière et ne voulaient pas disputer l’amical face aux Etalons. Le ministre des Sports, rentré depuis à Libreville, avait alors dû convoquer une réunion d’urgence afin de ramener un semblant de sérénité dans le groupe. Rien n’avait donc visiblement été réglé sur le fond, et il a fallu de nouvelles discussions ce mercredi avant que la troupe finisse par s’envoler pour l’Afrique. Pour rappel, le Gabon débute sa CAN face aux Comores, lundi à Yaoundé.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité