Seulement quatrième au classement du Ballon d’Or, Karim Benzema peut à présent se consoler avec le titre du meilleur joueur français de l’année.
Karim Benzema ne restera pas sans récompense pour la belle année 2021 qu’il a faite. Très performant durant les 12 derniers mois, le buteur français s’est vu devancer par Lewandowski, Messi et Jorginho au classement du Ballon d’Or. Ainsi, il a dû reporter à 2022 ses rêves de triomphe mondial. Mais, il a quand même eu droit à un lot de consolation. La star du Real Madrid vient d’être désignée meilleur joueur français de l’année.
Benzema devance Mbappé
En effet, l’ancien Lyonnais a remporte l’étoile d’or décernée par le même magazine France Football. Et ce n’est pas la première fois qu’il s’adjuge cette récompense. Il l’avait déjà remportée en 2011 en 2012 et en 2014. C’est-à-dire avant la fameuse affaire de la sextape. Cette consécration symbolise donc son retour en grâce. Et elle est amplement méritée.
A retrouver samedi dans @francefootball: l’interview de @Benzema sacré meilleur joueur 🇫🇷 2022: « Je peux être le sel et le poivre ». Mais aussi: Galtier (meilleur coach 🇫🇷) interrogé par ses pairs + l’enquête sur les dérives de la CAF + Genesio au tableau noir +St-Pétersbourg pic.twitter.com/xrJwN4Ifyk
— Pascal Ferré (@Pasferre) January 12, 2022
Au palmarès de cette étoile d’Or, Benzema succède à Kylian Mbappé, son compère d’attaque en Bleu et qui fut titré lors des deux dernières années. Le joueur du PSG arrive d’ailleurs à la deuxième position au classement de cette année. L’écart ne fut d’ailleurs pas colossal entre les deux coéquipiers tricolores. Griezmann, qui avait été primé en 2016, est en revanche loin derrière eux.
A voir aussi :
>>> Benzema, Thierry Henry en fait des cauchemars