Un peu plus fragilisé par le couac subi samedi contre l’AS Monaco, l’OM pourrait tenter de retrouver le sourire avec l’élimination du Cameroun à la CAN.
Sale semaine pour l’OM. Six jours après une élimination en 16e de finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais (1-1, 9 tab à 8), les joueurs marseillais ont dérapé samedi soir sur leur pelouse du stade Vélodrome devant une AS Monaco réduite à 10 dès la 11e minute (2-2), puis à 9 (86e).
Cette rencontre de la 19e journée de Ligue 1 a de nouveau démontré le déficit important rencontré par la formation de Gennaro Gattuso dans le secteur offensif. L’incroyable raté de Vitinha dans le money-time (90e + 4) est un exemple accablant, surtout pour le Portugais… acheté 32 millions d’euros il y a un an.
L’entraîneur italien, s’il n’a pas voulu enfoncer Vitinha, aimerait bien avoir à disposition un avant-centre expérimenté et surtout moins maladroit. En attendant, il pourra toujours tester une des recrues hivernales, Faris Moumbagna, si Pierre-Emerick Aubameyang conserve une position plus excentrée comme c’est le cas depuis plusieurs semaines.
Gennaro Gattuso n’a pas grand-chose à perdre à donner une chance au jeune Camerounais qui vient d’être sorti avec les Lions Indomptables (photo) en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations par le Nigeria (2-0).
Faris Moumbagna, 23 ans et né à Yaoundé, a été recruté… 8 millions d’euros au club norvégien de FK Bodø/Glimt. L’OM n’est pas à l’abri d’une bonne surprise.