Bien que 2023 ait moins de deux mois, Vinicius Jr a déjà été victime d’insultes racistes à au moins trois reprises cette année.
L’une d’entre elles a eu lieu lors de la défaite du Real Madrid contre Majorque au début du mois, au cours de laquelle un supporter a été photographié en train d’insulter le joueur de 22 ans. La police nationale a annoncé dimanche qu’elle avait identifié un supporter de Majorque qui avait agressé Vinicius de manière raciste, et qu’elle allait ouvrir une procédure à son encontre. S’il est reconnu coupable, le jeune homme de 20 ans pourrait recevoir une amende de 3 000 €, ainsi qu’une interdiction de stade de six mois.
Des sanctions à venir
Aujourd’hui, Majorque a réagi à ces événements et a déclaré qu’il allait bannir le supporter. Alfonso Diaz, qui est le directeur commercial du club des Baléares, l’a confirmé à Europa Press (via MD). » En aucun cas nous n’accepterons que des personnes de ce type fassent partie du club. Dès le premier moment, nous avons collaboré intensément avec la Police et la Liga pour identifier cette personne. Nos supporters ne sont pas comme ça ». On peut espérer que des incidents comme celui-ci ne se reproduiront plus, maintenant que la première sanction sévère a été prise suite aux insultes continuelles proférées à l’encontre de l’attaquant du Real Madrid.
Source link