Le ciel se dégage un peu pour l’équipe de France à moins de deux mois de la Coupe du Monde au Qatar.
Il suffisait de voir la mine déconfite de Didier Deschamps, au Danemark, dimanche, après une prestation sans relief (défaite 0-2), pour constater que l’équipe de France est plombée par les absences de ses cadres.
« Il ne faut pas s’inquiéter évidemment, le fait de récupérer tous les joueurs, ou la grande majorité, qui a un vécu international, sera important. Il y a un vivier important avec des jeunes de qualité qui doivent être encadrés, car eux non pas l’expérience internationale… », a ainsi lâché le sélectionneur. Et la bonne nouvelle, c’est que l’horizon s’éclaircit pour deux de ses joueurs majeurs.
Benzema et Kanté sur le retour !
Absent de ce dernier rassemblement, Karim Benzema va bientôt se projeter sur un retour à la compétition. L’avant-centre du Real Madrid a fait son retour à l’entraînement avec son club, comme il l’a annoncé ce mercredi. Une excellente nouvelle pour l’animation offensive des Bleus, où Kylian Mbappé est parfois apparu isolé lors du match contre le Danemark. Et Benzema ne sera pas le seul cadre à retrouver les terrains à court terme.
N’Golo Kanté, qui avait disparu des radars ces dernières semaines, voit aussi le bout du tunnel. Le milieu défensif de Chelsea a également fait son retour à l’entraînement cette semaine, mardi. Victime d’une blessure aux ischio-jambiers, Kanté va pouvoir se projeter sur le Mondial.
Source link