Selon les révélations de son père, le nouveau crack brésilien Endrick était tout proche de s’engager en faveur de Chelsea.
Endrick, la nouvelle révélation du football brésilien, a signé au Real Madrid pour montant de transfert estimé à 60 millions d’euros. Mais l’attaquant de Palmeiras, qui va rejoindre la Maison Blanche à sa majorité l’été prochain, aurait pu rejoindre les rangs de Chelsea, le club de la Premier League. C’est en tout cas ce qu’a révélé son père Douglas Sousa, racontant comment la transaction avec les Blues a capoté au cours d’un entretien accordé au journaliste Fabrizio Romano.
Lire aussi – Olivier Giroud bat un record européen
« Nous avons reçu une invitation de Chelsea, du propriétaire, et nous sommes allés là-bas pour voir le club et le pays, a-t-il déclaré. Nous avons vu Chelsea jouer contre Arsenal et nous avons eu l’occasion de voir l’entraîneur, les installations, Jorginho, César Azpilicueta et Thiago Silva. Ils nous ont tout expliqué. »
« On nous a présenté la personne qui allait nous aider à nous installer », a poursuivi Douglas. « Elle nous a montré la maison dans laquelle nous allions vivre, l’école qu’Endrick allait fréquenter, l’église que nous allions fréquenter. Tout était en ordre pour nous et Chelsea. »
Platini se lâche sur Zidane https://t.co/s1D6WyUEr2
— Foot 365 (@foot365) December 11, 2023
« Cependant, tout a été chamboulé au dernier moment », a-t-il ajouté. « Je ne peux pas dire 100% parce que je n’avais pas encore signé, mais l’accord était fermé. J’avais déjà pensé que je vivrais à Londres avec tout ce froid. Mais un soir, le représentant de mon fils m’a appelé pour me dire que le propriétaire de Chelsea s’était retiré de la transaction. »
« La raison ? Le prix qu’il aurait dû payer pour Endrick aurait gonflé le marché », a-t-il fait savoir. « Il s’agissait de 60 millions d’euros au total pour un garçon de 16 ans qui arriverait dans le pays presque deux ans plus tard. Puis le Real Madrid est arrivé. »