Le désamour entre le grand public et
l’équipe de France de football ne s’est pas démenti lundi
soir.
Les
Bleus ont battu la Belgique (1-2) à Bruxelles, à
l’occasion de la quatrième journée de la Ligue des nations. Une
rencontre retransmise par TF1, qui a réuni 4,74 millions de
téléspectateurs entre 20h45 et 22h43. Cela représente 22,7% des
individus âgés de quatre ans et plus et 28,5% des 25-49 ans selon
Médiamétrie.
Sur la cible très prisée des femmes responsables des achats
âgées de moins de 50 ans, la part d’audience a atteint 20,3%. La
première chaîne est arrivée en tête des audiences de la soirée,
devançant notamment « L’amour est dans le pré ». Sur M6,
l’émission de dating, présentée par Karine Le Marchand, a rassemblé
3,74 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 21h52.
Les Bleus ne passionnent plus les foules
Il s’agit d’un meilleur score pour les Bleus si l’on compare au
match face à Israël, jeudi dernier. 3,9 millions de téléspectateurs
étaient devant leur téléviseur pour assister à ce soporifique match
des Bleus, malgré la large victoire (1-4).
Toutefois, l’audience des hommes de Didier Deschamps face aux
Diables Rouges demeure faible pour un match de l’équipe de France.
Surtout si l’on en juge par l’affiche proposée, à savoir un match
opposant la deuxième nation FIFA à la sixième. En
Ligue des Nations, les matches du précédent
rassemblement des Bleus, contre l’Italie et la Belgique, avaient
recueilli un peu plus de cinq millions de téléspectateurs.