Cristiano Ronaldo est devenu dimanche soir le premier joueur à finir meilleur buteur dans trois championnats majeurs différents.
Le rideau est tombé dimanche soir sur la Serie A et parmi les faits importants à relever c’est que Cristiano Ronaldo a terminé meilleur réalisateur de ce championnat. Avec 29 réalisations à son actif, la star de la Juventus a pu battre Romelu Lukaku (24) au terme d’un beau duel entre les deux. En Italie depuis 2018, CR7 s’adjuge ce titre de « capocannoniere » pour la première fois car les deux précédentes saisons il a été devancé successivement par Fabio Quagliarella et Ciro Immobile.
Ronaldo se maintient au sommet
Cristiano Ronaldo est donc le meilleur buteur en Italie, après l’avoir déjà été en Espagne et en Angleterre lors de ses passages respectifs au Real Madrid et à Manchester United. Cela lui fait donc un beau triplé. Un triplé historique même puisqu’il est le tout premier joueur à le réussir dans les principaux championnats européens. Un accomplissement majeur de plus pour ce grand champion. A 36 ans, cela incite le plus grand respect.
A voir aussi :
>>> Cristiano Ronaldo pourchassé par son ex
Source link