Les prochains jours devraient être animés dans les coulisses de l’Olympique de Marseille. Le départ d’une légende est à l’étude.
Après une saison très contrastée, Steve Mandanda va certainement quitter l’Olympique de Marseille. Le champion du monde, 37 ans, serait sur le point de rejoindre le Stade Rennais, selon les informations de L’Équipe. Le club breton recherchait un gardien pour mettre Alfred Gomis en concurrence.
A lire aussi – Galtier, voici à quoi peut ressembler son PSG
Mandanda, la fin d’une histoire
Pour Mandanda, il s’agit d’un ultime défi palpitant, avec la Coupe d’Europe dans la peau d’un numéro 1. Pour les supporters de l’OM, ce départ fait évidemment jaser au vu de ce que représente le gardien, joueur le plus capé de l’histoire du club. Arrivé en 2007 en provenance du Havre, Mandanda a tout connu à l’OM : la Ligue des Champions, le titre (2010), les coupes, les crises. Il était parti une saison en Angleterre lors de l’exercice 2016-17, avant de revenir au bercail.
« Ces derniers jours, on a beaucoup discuté avec Steve, de sa position à l’intérieur du club, a expliqué Pablo Longoria ce mardi. Hier (lundi), il s’est entraîné avec l’équipe. On a parlé de tout, sincèrement. Le modèle pour le poste de gardien sera le même que celui mis en place la saison dernière : deux bons gardiens en concurrence. Voilà la question importante. On voulait parler clairement à tout le monde. Dans la logique de fonctionnement d’Igor et du club, c’est une priorité. » Une mise en concurrence qui ne devrait pas avoir lieu…
Source link