Marcus Rashford a beau avoir publié une lettre dans laquelle il s’excuse pour un pénalty raté, il est toujours confronté à de saillantes attaques verbales.
Décidément, Marcus Rashford est bien parti pour trainer longtemps comme un boulet son tir au but manqué en finale de l’Euro avec l’Angleterre. L’attaquant de Manchester United a été victime d’insultes racistes de la part de ses compatriotes, mais il y a aussi les soi-disant « connaisseurs » du football qui le descendent de toutes parts depuis dimanche.
« Il peut pas avoir une course d’élan normal »
Parmi ceux qui ont osé le montrer du doigt et de manière particulièrement sévère il y a Rafael Van der Vaart, l’ancien joueur de la sélection néerlandaise et du Real Madrid entre autres. Pour ce dernier, Rashford est à blâmer pour avoir foiré son geste technique. « Ils sont jeunes et je ne pense pas que ce soit si triste (ce qui leur arrive), a-t-il confié à la TV hollandaise. Vous ne pouvez simplement prendre une course d’élan normale, non ? Tout cela est un peu intéressant. Si vous savez déjà que vous devez aller à gauche, vous pourriez aussi bien tirer normalement, non ? Il a un bon coup de pied pourtant. »
Van der Vaat a donc dégommé Rashford. En revanche, Marco Van Basten, l’autre légende du football hollandais, s’est montré plus conciliant avec la jeune star anglaise. « Il fait tout bien mais il tire simplement sur le poteau, c’est comme ça ».
A voir aussi :
>>> Mourinho massacre les tauliers anglais
Source link