SPORT

Encore des casseroles pour le Qatar et la France

La France et le Qatar auraient convenu d’avions de chasse en échange d’un gros coup de main pour l’attribution de la Coupe du monde de football. Une information de Complément d’enquête.

Médiapart, L’Equipe, c’est maintenant au tour des services d’information de Radio France et France TV de se pencher sur une affaire plutôt embarrassante. Les médias français ont publié récemment, en plus d’autres articles édités il y déjà plusieurs années, de longs reportages sur les forts soupçons de corruption autour de l’attribution de la Coupe du monde au Qatar.

Dans les dossiers d’instruction du Parquet national français (PNF), il est très souvent évoqué un déjeuner organisé à l’Elysée, le 23 novembre 2010, au cours duquel Michel Platini aurait informé Nicolas Sarkozy et les représentants de l’état gazier de sa volonté de voter en faveur de leur candidature.

Le patron de l’UEFA, vice-président de la Fifa, avait-il été invité par le président de la République ? Ou le triple Ballon d’Or avait-il sollicité un rendez-vous pour faire part à l’ancien patron de la droite de sa décision pour un tournoi dans le Golfe ?

Ce que FranceTV info avance de nouveau ce jeudi, c’est une histoire de Rafale. En échange de l’appui de la France pour sa candidature, le Qatar devait notamment acheter les avions de chasse construits par Dassault.

Le sujet, vu également dans Complément d’enquête sur France 2, indique que parmi les autres conditions posées par le gouvernement Sarkozy, figurait le rachat d’un PSG moribond et la forte rentrée d’argent pour la LFP via l’arrivée de BeIN Sports en 2012 dans le PAF.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité