L’internationale tricolore Eugénie Le Sommer juge qu’elle est prioritaire par rapport à d’autres pour faire partie des 23 sélectionnées pour le Mondial.
Les Bleues sont actuellement en regroupement à Clairefontaine en vue de la Coupe du Monde 2023 qui démarre dans à peu près un mois. Hervé Renard, le sélectionneur, a convoqué 26 joueuses pour ce stage. A un moment, il va donc devoir en soustraire à trois. Pour l’instant, il n’a donné aucun indice sur l’identité de celles qui vont prendre la porte. Aucune tricolore ne semble donc être assurée de faire le voyage en Océanie.
Le Sommer se place au-dessus de ses coéquipières
Dans son groupe français, il y a notamment la meilleure buteuse en activité de la sélection Eugénie Le Sommer (88 buts en 177 capes). Rappelé en équipe de France en printemps dernier au bout de plusieurs années d’absence, la Lyonnaise est déterminée à participer à la compétition reine. Elle pense même qu’elle a le statut qui lui assure une place de facto.
Lire aussi – Hervé Renard, première grosse erreur
Dans un entretien accordé au site de la fédération, elle a déclaré : « J’ai plus d’expérience que certaines. Je suis la même qu’il y a 2 ans avec encore un peu plus d’expérience. Aujourd’hui, je fais partie des vice-capitaines ».
Auteure d’une très belle entrée face à la Colombie lors de la première de Renard sur le banc, Le Sommer estime qu’elle est indispensable aux Bleues. « Je pense que chacune a un rôle à jouer dans le collectif et une responsabilité à tenir dans l’équipe. Tout le monde est important. À moi d’apporter mon expérience, d’aider les filles. Ce sera ma 4ème Coupe du monde alors que certaines n’en ont jamais joué ».
A Renard de trancher
Le Sommer est donc sûre de ses forces. Reste à savoir si Renard va apprécier ses propos ou s’il considèrera ce discours comme un peu trop arrogant. Si cela ne lui plait pas, il risque de sévir, surtout qu’il a insisté depuis sa prise de fonction sur la notion de la discipline et la nécessité de ne pas se mettre au-dessus du collectif.
Source link