Avant de se disputer éventuellement le Ballon d’Or, Kylian Mbappé et Lionel Messi seront en concurrence ce lundi pour un autre prix individuel.
Kylian Mbappé et Lionel Messi ont été à l’honneur dimanche. Les deux stars de l’attaque parisienne étaient les grands artisans de la victoire renversante obtenue par le PSG face à Lille en championnat. Le premier a inscrit un doublé, tandis que le second a signé le but décisif dans les arrêts en transformant le 61e coup franc de sa carrière.
Un avant-gout de Ballon d’Or pour Mbappé et Messi
Ces performances des deux stars sont dans la lignée de celles qu’elles accumulent depuis le début de la saison, y compris durant la dernière Coupe du Monde. Un rendement qui devrait leur permettre de postuler pour le Ballon d’Or au terme de l’exercice en cours.
👀 Take a look at the full list of Nominees for the Laureus World Sports Awards 2023.
🏆 Who should the Laureus World Sports Academy Members select as the final Award winners?#Laureus23 pic.twitter.com/lwWLD2evo8
— Laureus (@LaureusSport) February 20, 2023
En attendant de se tirer la bourre pour le plus beau des trophées, Mbappé et Messi vont être opposés pour une autre distinction individuelle. Ce lundi, à Londres, seront décernés les prix Laureus. Les deux coéquipiers du PSG concourent pour le titre du meilleur sportif de l’année. Mais ils ne sont pas les seuls. Rafael Nadal et Max Verstappen (lauréat de l’année dernière) veulent aussi décrocher la timbale.
Messi a déjà eu l’honneur de remporter cette récompense. C’était en 2020, ex-aequo avec le pilote Lewis Hamilton. En revanche, Mbappé n’a jamais été aussi primé. Aucun sportif français n’a d’ailleurs gagné le prix Laureus, qui existe depuis 2000. Le plus titré c’est le tennisman Roger Federer avec cinq couronnes acquises.