Dans un entretien accordé à France Football, Emiliano Martinez a confié qu’il rêverait de jouer au Paris Saint-Germain.
Près de deux mois après la finale de Coupe du monde remportée par l’Argentine face à l’équipe de France, le portier de l’Albiceleste Emiliano Martinez continue à faire parler de lui. Mais après ses multiples provocations à l’égard des Tricolores et plus particulièrement Kylian Mbappé, le joueur d’Aston Villa semble déterminé à apaiser les tensions.
Emiliano Martinez s’est « excusé »
Dans un premier temps, il s’est excusé à demi-mots pour ses célébrations jugées provocatrices dans un entretien accordé à France Football. Expliquant qu’il n’avait pas voulu blesser qui que ce soit et assurant qu’il n’avait aucun problème avec les joueurs français, le joueur de 30 ans a fait un premier pas vers l’apaisement des tensions nés depuis le mois de décembre 2022.
« Qui n’aimerait pas jouer au PSG »
Et si ces demi-excuses auront certainement peu d’effet chez les supporters français qui lui en veulent, « Dibu » Martinez a, dans ce même entretien, manifesté son admiration pour le Paris Saint-Germain, où et évoluent son coéquipiers en sélection Lionel Messi mais aussi sa cible principale Kylian Mbappé.
Emiliano Martínez :
« J’ai envisagé plusieurs fois de venir jouer en L1, étant plus jeune. Le PSG est un grand club avec d’immenses joueurs. Qui n’aimerait pas y jouer ? »
(@francefootball) pic.twitter.com/5AF9L6tdYi
— BeFootball (@_BeFootball) February 11, 2023
Conscient de sa progression au cours des dernières années, au point d’être élu meilleur gardien de la Coupe du monde 2022, il ne s’interdit aucun rêve, dont celui de jouer un jour au PSG. « J’ai envisagé plusieurs fois de venir jouer en L1, étant plus jeune. Le PSG est un grand club avec d’immenses joueurs. Qui n’aimerait pas y jouer ? » a-t-il lancé avant de s’exprimer sur les deux meilleurs buteurs du Mondial. « Deux cracks ! Le genre de coéquipiers que n’importe quel joueur rêve d’avoir », a-t-il ajouté. Il semble néanmoins difficile d’imaginer le club de la capitale recruter un autre concurrent à Gianluigi Donnarumma après avoir prêté Keylor Navas.