Le très controversé gardien de l’Argentine continue d’alimenter les débats aux quatre coins du monde.
Ses provocations et son attitude parfois obscène le suivent comme son ombre depuis un an et le sacre de l’Argentine. Grand bonhomme, aux côtés de Lionel Messi, de la victoire de sa nation au Qatar, Emiliano Martinez a vécu une année 2023 riche en enseignements.
Le portier argentin était attendu au tournant pour prouver qu’il n’était pas seulement le dernier rempart ponctuel d’un grand tournoi. Et il réussit sa mission en réalisant une saison de haut vol avec Aston Villa, équipe sensation de cette première partie de saison en Premier League.
« Son engagement est incroyable ! »
Martinez n’en reste pas moins controversé. Cette semaine, son geste épidermique sur l’attaquant Neal Maupay, lors de la rencontre Aston Villa-Brentford (2-1), a engendré une pluie de critiques. Mais Unai Emery, qui n’a pas toujours trouvé son gardien irréprochable, a pris sa défense cette fois-ci.
« Son engagement ici est incroyable !, a répété le technicien espagnol. Il y a de petites choses qu’il sait pouvoir améliorer, et il le fait. Il travaille pour améliorer cela, à réagir avec respect et comme nous le souhaiterions. (…) Il est l’un de nos capitaines et il suit les messages que j’envoie« , a conclu l’ancien entraîneur du PSG.
Source link