Emiliano Martinez ne voulait pas quitter Independiente en 2010, mais la perspective d’avoir un gros salaire l’y a forcé.
Emiliano Martinez, qui a quitté Arsenal pour Aston Villa en septembre 2020, a glissé, dans les colonnes du quotidien généraliste espagnol El Pais, qu’il avait quitté la formation argentine d’Independiente afin d’avoir un salaire qui lui permettrait de subsister aux besoins de sa famille. « Arsenal est venu me chercher et Pepe Santoro [un entraîneur d’Independiente] m’a dit que le train ne passe qu’une fois dans une vie. Ma famille et mes agents pensaient la même chose. Donc, la décision était plus pour eux qu’autre chose », a déclaré le joueur de 29 ans, qui a donc été motivé par d’autres critères que l’aspect sportif.
« Ma famille manquait de moyens »
« Je ne voulais pas partir. Je ne l’ai pas regretté, mais je voulais jouer à Independiente. Pendant un moment, j’ai pensé : ‘Si je restais, dans deux ans je ferai mes débuts’. Ma famille manquait un peu de moyens financiers. Je l’ai fait plus pour ça que pour le sport », a ensuite admis celui qui a brillé avec l’Argentine lors de la dernière Copa America.
Source link